Formation auditeur interne

L’audit est une étape importante dans votre recherche d’amélioration. 

C’est pourquoi vos auditeurs doivent pouvoir appliquer les bonnes méthodes en lien avec les principes fondamentaux. Faites monter en compétences vos auditeurs. Ainsi, votre démarche qualité gagnera en efficacité.

Public

Cette formation est destinée aux pilotes de processus, responsables qualité, encadrants et auditeurs internes. 

Elle nécessite alors des compétences managériales initiales.

Toutes les conditions sont réunies afin que les participants en situation de handicap puissent accéder à la formation.

Objectifs

Le participant à l’issue de cette formation sait appliquer les principes et les bonnes méthodes. 

Il peut alors conduire un audit interne depuis sa préparation jusqu’à son suivi.

Programme

Positionnement

Evaluation de positionnement

Définir des priorités

Les objectifs à atteindre

Pendant l'audit

Déroulement de la mission

Réunion d'ouverture

Entretiens

Rôles et missions

Situer les activités du responsable d'audit et son équipe

Les différents types d'audit

La déontologie de la fonction

Réunion de clôture

Après l'audit

Le rapport

Le suivi

Planifier l'audit

Identifier ses objectifs

Réaliser un plan d'audit

Validation de la formation

Evaluation de compréhension

Détails techniques

Durée : 21 heures sur 3 jours

La formation peut être suivie un mois après sa demande.

J’ai construit ma méthode pédagogique en considérant biorythme et taxonomie de Bloom.

La formation débute par une évaluation de positionnement afin de savoir où en sont les participants. Je fournis à chaque participant un support papier. J’anime la formation par vidéoprojection en alternant entre apports théoriques et exercices pratiques. En fin de formation, une évaluation de compréhension permet au stagiaire de valider ses connaissances et d’obtenir son attestation.

Faisant parti d’un réseau de partenaires Qualiopi, toutes les formations peuvent être financées par votre opérateur de compétences.

Quelques références

98% de satisfaction
5/5
J'apprécie sa rigueur et son professionnalisme au service de l'exigence qualité et de la satisfaction client.
Arnaud SALLES
Sirail

Contacter